Le Kalinka Cabaret Fusion 86
Le Kalinka Cabaret Fusion 86

1ère Expérience au cabaret

Le Cabaret ?

Le Kalinka Cabaret Fusion 09

Je n’avais jamais eu de réelle vision de ce à quoi pouvait ressembler un spectacle dans un véritable cabaret (à part les émissions de Patrick Sébastien 😀 ). Et disons le clairement : çà n’a rien à voir avec ce qu’on voit à la télévision!

Grâce à un cadeau de mes amis, j’ai eu la chance de pouvoir le découvrir pour le première fois, et cerise sur le gâteau pouvoir prendre des photos! J’étais vraiment très heureux, car je me rends compte avec le temps que photographier les spectacles vivants est de loin ce que je préfère le plus.

Un grand merci à Magali et Andy pour ce cadeau, ainsi qu’à Olivier qui m’a « intronisé » pour pouvoir prendre ces photos! Merci également à l’équipe du Kalinka de m’avoir fait confiance et permis de faire ces images.


Tant de choses à voir…

J’ai vraiment été étonné de la variété et de la qualité de cette soirée « Cabaret Fusion » du vendredi 26/11 dernier avec l’équipe du Kalinka, les Trium et les Purple : danses, chants, sketchs, humour, sensualité, émotion,…

On passe d’un fou rire à un état contemplatif puis à une interaction avec les artistes de façon très fluide. Au final, on en prend plein les yeux et on a l’impression d’avoir vécu plusieurs spectacles en un seul.

Le Kalinka Cabaret Fusion 01

…et si peu de temps

Le Kalinka Cabaret Fusion 71

La soirée est déjà finie, et vous n’avez pas vu le temps passer! Mais l’avantage de ce petit cabaret intimiste et accueillant est que vous pouvez ensuite échanger avec les artistes. Ici pas de barrières entre eux et le public!


Côté technique

Je n’étais vraiment pas rassuré en entrant dans la salle! C’est petit, peu éclairé et surtout il faut bien choisir sa place, car après vous ne pourrez plus en bouger! Il y avait 2 solutions :

  • soit être au pied de la scène : il y a de la lumière, mais on oublie les plans larges et il y a plus de mouvements à gérer.
  • soit être sur la 2ème partie de la salle qui est légèrement en hauteur, mais plus loin (donc moins de lumière). Cela permet de faire des plans larges, mais avec le risque d’avoir la vue bouchée par les têtes des spectateurs de la 1ère partie de la salle.
Le Kalinka Cabaret Fusion 80
La scène vue de la place que j’ai choisi

Sur les conseils d’Olivier qui est un habitué des lieux, j’ai choisi la 2ème option, et je n’ai pas été déçu!


Les photos!

Pour une première expérience, je suis vraiment content du résultat, d’autant plus que les conditions n’étaient pas faciles. Ce qui est quasi certain, c’est que je reviendrai avec plaisir! N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaires 😉