Un festival gratuit et pour tous
Avoir un festival de qualité à 5 minutes à pied de chez soi, c’est un privilège que je ne voulais pas rater! Au programme de cette « édition de poche » du Festival MéditerranéO’ du 18-19 septembre dernier, 4 concerts avec des styles de musique très différents, mais qui font la force de ce festival gratuit et pour tous! Un bon moment également pour les enfants qui sont eux aussi venus avec leur appareil photo!
Au programme
- Le samedi soir a été rythmé par Lazy Grass String Band et Lavach’!
- Dimanche après-midi, c’était au tour de Kiko Ruiz et Sidi Wacho de mettre l’ambiance!
Place au spectacle!
Samedi soir, le temps était humide et il y avait peu de monde… C’est bien dommage, car nous n’avons pourtant eu que peu de gouttes, et malgré la faible affluence, les musiciens se sont donnés à fond! Je suis heureux d’avoir pu retranscrire dans ces photos quelques moments plein d’émotion! On pourra me reprocher que je présente pas les photos dans un rendu « uniforme », mais je préfère les traiter individuellement, chacune m’inspirant un moment ou un sentiment bien particulier.
Samedi soir
Dimanche après-midi
Des conditions de prises de vue très différentes avec un temps globalement ensoleillé. Juste une belle averse en plein concert des Sidi Wacho, qui même sous les gouttes n’ont rien lâché, bravo! Cette scène ouverte avec le ciel en fond offre un beau spectacle, mais des conditions de prise de vue pas si simple, la lumière du ciel provoquant un gros contraste avec la scène.
Cela fait déjà plusieurs années que je vais au Festival MéditerranéO’, et la seule chose que je regrette, c’est d’avoir raté des éditions! Un énorme merci aux organisateurs (bénévoles!) de l’Association MéditerranéO’ Confluences qui chaque année nous offrent un très beau spectacle, mais aussi à tous les artistes qui nous transportent dans leur univers!