Instant de féérie

Le 26 septembre dernier, j’ai accompagné Karine au défilé de mode caritatif « Instant de féérie », où certains vêtements de sa marque Yvalis Kerina étaient présentés. Elle m’avait demandé à cette occasion de prendre en photos ses modèles :


C’était ma toute première expérience de photographie pendant un défilé de mode, aussi j’avais la pression pour lui obtenir des photos réussies! Un temps d’adaptation a été nécessaire pour trouver le bon réglage en priorité vitesse, et après je n’ai plus eu besoin de modifier mes réglages : cela m’a permis d’être plus réactif lors des prises de vue. petite erreur de ma part qui m’a coûté quelques bonnes photos : j’avais oublié de remettre la mesure d’exposition en spot / central pondéré lorsque je suis passé en priorité vitesse.

J’ai pu en profiter bien sûr pour prendre d’autres modèles tout au long du défilé :


Contrairement à la majorité des photographes qui s’étaient placés face à la scène pour bénéficier du meilleur éclairage et avoir le rideau noir en fond, j’ai préféré me mettre sur le côté. Je trouve que les modèles sont plus vivants et expressifs de profil ou de 3/4. Cela m’a également permis de profiter de belles ombres. J’ai un peu ragé contre certains spots et haut-parleurs mal placés, mais je suis au final content du résultat de cette première expérience!