Depuis mes années étudiantes, j’ai toujours possédé un appareil photo. Je n’avais aucune démarche artistique au début, mon appareil était un simple enregistreur de souvenirs. Puis les choses ont évolué avec l’achat de mon premier (et unique) bridge. Tout a commencé lors d’une balade en famille dans Avignon, lors des fêtes de fin d’année 2006 avec cette série de photos :
Ce n’était plus de simples souvenirs, j’avais voulu « donner plus » dans ces photos : m’exprimer! Ce jour là est né un intérêt certain pour la photographie. Ce n’était pas encore une passion, car j’ai eu de longues périodes sans toucher à mon appareil, sans chercher à progresser.
Plus tard, j’ai eu la chance de pouvoir m’équiper de mon premier reflex. Le champ des possibles s’est étendu, mais j’ai continué à me chercher, les éclairs de créativité étant au final assez rares. Ma timidité à prendre des photos n’y est pas étrangère, mais les années passant, je prend tout doucement plus d’assurance. J’ai pris conscience qu’il fallait me libérer de la technique pour développer ma créativité. Depuis peu, je lis de plus en plus d’articles traitant de la démarche photographique, pour apprendre à me connaître et découvrir la direction que je souhaite prendre.
Je suis et resterai un photographe amateur, mais désormais je choisi de faire des photos qui me plaisent (tant pis pour ceux qui n’aiment pas!). Prochaine étape (et pas des moindres!) : développer un projet photographique!