Lors des dernières vacances de février, j’ai profité d’un aller-retour en Auvergne chez mes beaux-parents pour faire un détour au Mont d’Or (bien plus agréable que de manger son sandwich sur une aire d’autoroute!). Malgré un bref passage (à peine 2h), j’ai pu profiter de la beauté de cette ville et des paysages alentours, et prendre quelques photos entre 2 sandwichs.
Avant de m’y arrêter, j’ai pu découvrir très rapidement le village de Laqueuille, perché sur une hauteur. Si vous avez l’habitude d’acheter vos bouteilles d’eau chez E.Leclerc, maintenant, vous savez d’où elles viennent! 😉
Puis les beaux monts d’auvergne en arrivant près du Mont d’Or.
J’ai vraiment été séduit par l’architecture et l’ambiance de cette ville-station. Comme vous avez pu le voir, j’ai choisi de photographier exclusivement en noir et blanc, en utilisant le mode L.Monochrom D de mon appareil photo Panasonic, qui est censé reproduire l’aspect visuel des pellicules Kodak Tri-X 400. J’ai juste enlevé le « faux bruit », et fait quelques retouches sous Ligthroom. Ce n’est pas dans mon habitude de photographier en noir et blanc, mais ce mode m’a permis de voir les choses autrement, et de renouveler un peu ma créativité.
Malgré les remontées mécaniques à l’arrêt, les rues étaient très animées : on voit ici qu’après ces longs mois de crise sanitaire, les gens ont vraiment envie de prendre l’air, quitte à juste flâner.
Et Covid oblige, on mange dehors, là où on peut…
Pendant que d’autres observent passivement toute cette agitation…
Et quel plaisir de pouvoir contempler les montagnes, même dans les rues les plus étroites!
Et je terminerai cet article en couleur avec les bons produits du terroir Auvergnat, et une scène « tout en rouge »!