Là-haut sur le Mont Revard

Après avoir bien mangé et bien profité de ces repas de Noël, il était temps de prendre l’air frais et de continuer à profiter de ces paysages enneigés! Direction le Mont Revard, toujours dans le Massif des Bauges, avec sa vu imprenable sur le lac du Bourget et la ville d’Aix-les-Bains. Le Revard et ses alentours (La Féclaz, Plainpalais, etc…) sont très prisés des chambériens et des aixois pour le ski nordique, le ski alpin, la randonnée…

la haut sur le mont revard14

Il ne faut pas avoir le vertige…


Avant de monter tout en haut du Mont Revard, nous avons vite traversé La Féclaz car il y avait beaucoup de monde, puis nous avons fait une halte au lieu-dit « Le Sire », qui offre un très beau point de vue du plus grand lac de France.


Puis nous reprenons la voiture sur des routes bien enneigées, nous traversons les forêts de grands sapins pour atteindre le sommet!

la haut sur le mont revard10

En haut, -7°C ! Ca pique!

Plusieurs passerelles permettent de profiter de cette vue à couper le souffle, donnant vraiment l’impression d’être suspendu dans les airs.

Nous avons pu profiter d’un magnifique coucher de soleil depuis ces balcons enneigés!

Le Mont Margériaz s’étend de tout son long dans la forêt, tel un animal au repos.


Nous sommes revenus de cette balade avec plein de belles images dans la tête, conscients d’avoir été privilégiés par ce spectacle!